Sénégal : la grève des agents de la CBAO tire en longueur

Date :

Partager l'article :

La clientèle fidèle de la CBAO à Colobane exprime son mécontentement face à la grève du personnel qui dure depuis plus de deux semaines.

Devant l’agence CBAO de Colobane, un groupe de clients désireux de retirer de l’argent de leurs comptes se trouve confronté à des guichets quasiment fermés. Monsieur Seye, qui a attendu sous le soleil brûlant, juge cette situation inacceptable.

« Ils retiennent notre argent depuis des jours, ce qui entrave nos activités. J’avais besoin d’argent pour les frais de scolarité de mes enfants, ainsi que pour d’autres affaires personnelles. C’est la troisième fois que je viens ici pour essayer de retirer de l’argent, mais en vain. Les guichets sont fermés ou les employés qui sont là semblent s’occuper des transactions à un rythme extrêmement lent », se plaint-il.

Madame Ba partage son avis, considérant qu’il est scandaleux qu’une banque soit en grève depuis si longtemps. « Le personnel exagère vraiment. Il est légitime de revendiquer ses droits, mais il existe des moyens de le faire. Selon moi, cette grève a trop duré. Nous ne pouvons pas accéder à nos comptes comme nous le souhaitons. La direction de la banque doit régler ce problème dès maintenant, sinon les conséquences pour la CBAO risquent d’être très graves », déclare-t-elle.

Assane, un commerçant au marché, ne peut cacher son mécontentement. « C’est une perte de temps et d’énergie d’attendre ici depuis ce matin, et de ne pas pouvoir vaquer à nos autres occupations. Même sans la grève, le service n’était pas particulièrement rapide, mais maintenant c’est encore pire. C’est un manque de considération flagrant envers la clientèle. Nous leur faisions confiance, mais personnellement, en ce moment, tout ce que je souhaite, c’est changer de banque », s’insurge-t-il.

Cette situation préoccupe de nombreux clients de la CBAO, qui appellent à des solutions rapides pour résoudre ce problème. (source SudQuotidien)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...