La clientèle fidèle de la CBAO à Colobane exprime son mécontentement face à la grève du personnel qui dure depuis plus de deux semaines.
Devant l’agence CBAO de Colobane, un groupe de clients désireux de retirer de l’argent de leurs comptes se trouve confronté à des guichets quasiment fermés. Monsieur Seye, qui a attendu sous le soleil brûlant, juge cette situation inacceptable.
« Ils retiennent notre argent depuis des jours, ce qui entrave nos activités. J’avais besoin d’argent pour les frais de scolarité de mes enfants, ainsi que pour d’autres affaires personnelles. C’est la troisième fois que je viens ici pour essayer de retirer de l’argent, mais en vain. Les guichets sont fermés ou les employés qui sont là semblent s’occuper des transactions à un rythme extrêmement lent », se plaint-il.
Madame Ba partage son avis, considérant qu’il est scandaleux qu’une banque soit en grève depuis si longtemps. « Le personnel exagère vraiment. Il est légitime de revendiquer ses droits, mais il existe des moyens de le faire. Selon moi, cette grève a trop duré. Nous ne pouvons pas accéder à nos comptes comme nous le souhaitons. La direction de la banque doit régler ce problème dès maintenant, sinon les conséquences pour la CBAO risquent d’être très graves », déclare-t-elle.
Assane, un commerçant au marché, ne peut cacher son mécontentement. « C’est une perte de temps et d’énergie d’attendre ici depuis ce matin, et de ne pas pouvoir vaquer à nos autres occupations. Même sans la grève, le service n’était pas particulièrement rapide, mais maintenant c’est encore pire. C’est un manque de considération flagrant envers la clientèle. Nous leur faisions confiance, mais personnellement, en ce moment, tout ce que je souhaite, c’est changer de banque », s’insurge-t-il.
Cette situation préoccupe de nombreux clients de la CBAO, qui appellent à des solutions rapides pour résoudre ce problème. (source SudQuotidien)