Guinée : Shelter Afrique conseille le gouvernement sur des projets de logements

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre de ses premières initiatives en tant que banque après sa transformation, l’institution financière nouvellement dédiée aux projets d’urbanisme et de logement en Afrique s’est engagée à développer et structurer des projets de logements en République de Guinée.

La Banque de développement Shelter Afrique a signé un protocole d’accord avec la République de Guinée le mercredi 25 octobre, s’engageant à fournir des services de conseil et d’assistance technique pour des projets de logements durables. Cet accord englobe également la création d’un plan stratégique visant à réduire le déficit en logements dans le pays et à établir des modèles de financement pour les projets de logements.

A travers cette initiative, l’institution, récemment transformée en une banque dédiée au développement des infrastructures de logement en Afrique, lance ses premières opérations en tant que banque. Thierno Habib Hann, directeur général de la Banque de développement Shelter Afrique, avait déjà annoncé en début d’octobre que cette transformation se traduirait par une augmentation du financement d’unités de logement et l’amélioration de l’accès à un logement durable et décent, principalement dans les 44 États africains qui sont actionnaires de la banque.

La République de Guinée, l’un de ces États actionnaires, a donc sollicité la banque pour l’accompagner dans son projet visant à développer, sur plusieurs années, un million de logements décents et durables dans le pays.

En plus de fournir des services de conseil et d’assistance, la Banque de développement Shelter Afrique évaluera l’intégration du marché du logement en Guinée et renforcera les capacités des institutions locales impliquées dans ce projet.

Il convient de noter que, en plus des services de conseil, Shelter Afrique a également la capacité de fournir des solutions financières qui soutiennent la chaîne de valeur du logement en Afrique. Néanmoins, l’accord conclu avec la République de Guinée ne couvre pas le volet financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...