Canal Plus Côte d’Ivoire et IRAWO appuient les talents féminins

Date :

Partager l'article :

Le 12 juin 2023, la plateforme Irawo et son partenaire Canal Plus ont conjointement inauguré la première édition du programme WIN ACADEMY en Côte d’Ivoire. Après plusieurs mois de formation intensive, les candidates ont récemment reçu leurs certificats, et trois lauréates ont été honorées.

Le vendredi 28 octobre 2023, la plateforme Irawo et son partenaire Canal Plus Côte d’Ivoire ont organisé la cérémonie de clôture de la WIN ACADEMY. Cette célébration s’est déroulée au siège du groupe médiatique et a été l’occasion de reconnaître et de récompenser les entrepreneures ivoiriennes qui se sont particulièrement distinguées au cours du processus.

Le programme WIN ACADEMY 2023, lancé le 12 juin précédent, avait pour objectif de renforcer les compétences des talents féminins africains, en les aidant à développer leurs entreprises. Pendant trois mois, les participantes ont suivi une formation intensive couvrant des domaines tels que la vente, la gestion des réseaux sociaux, et la gestion des opérations. Ces formations ont été dispensées par des experts et des mentors de renommée internationale.

Ce programme s’inscrit dans le contexte de la multiplication des initiatives visant à promouvoir les talents africains, tant par des acteurs publics que privés. Le groupe Canal+ a récemment lancé le programme Canal+ Impact, avec pour objectif d’accélérer ses engagements sociétaux et responsables afin d’avoir un impact plus significatif sur l’émergence et l’autonomisation des jeunes générations.

Les responsables du groupe Canal+ ont salué cette initiative, soulignant que leur soutien à la WIN ACADEMY d’IRAWO s’inscrit parfaitement dans le cadre de leurs actions d’engagement en faveur du développement des talents du continent.

Mylène Flicka, fondatrice d’Irawo, a également exprimé sa satisfaction envers les candidates, soulignant les trois mois incroyables pendant lesquels elles ont travaillé sur leur entreprise, acquis des compétences pour attirer des clients, gérer leurs finances, et même générer d’impressionnants chiffres d’affaires au cours de la formation.

Lors de la cérémonie, trois lauréates ont été récompensées pour leur remarquable performance tout au long de la formation :

  • Eva N’Cho-Hie, fondatrice de Ruchama Shopping, a remporté le troisième prix, assorti d’une récompense de 200 000 FCFA.
  • Ingrid Zate, designer (représentée), a remporté le deuxième prix, accompagné d’une récompense de 300 000 FCFA.
  • Aurore Yao, fondatrice de N’Vlé, a décroché le premier prix, doté de 500 000 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...