Sénégal : inauguration d’un extension du réseau d’eau à Sandiara

Date :

Partager l'article :

Le maire de la commune de Sandiara, Serigne Gueye Diop, a inauguré une extension du réseau d’adduction d’eau de la commune. Ce projet, d’un coût de 375 millions de francs CFA, vise à renforcer l’approvisionnement en eau potable dans la région.

L’objectif principal de ce projet est de garantir un accès à l’eau potable et à l’assainissement pour chaque ménage de la commune de Sandiara. Le maire a souligné que cette initiative contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants de la région. Le projet a été financé avec la participation de SIVOM SAG (Saudrune Ariège Garonne), un groupe de plusieurs communes en France.

Le maire a également déclaré que le projet se poursuivra en étendant le réseau d’eau à d’autres villages et hameaux isolés de la commune, ainsi qu’en construisant des latrines. Actuellement, quatre des huit villages et hameaux de la commune n’ont pas encore accès à l’eau potable, mais le maire espère que d’ici la fin de l’année, tous les villages seront desservis en eau potable.

Serigne Gueye Diop envisage également de poursuivre des collaborations dans le domaine de la santé et de travailler à la mise en place de forages ou de châteaux d’eau pour certains villages.

Jean-Marc Bergia, vice-président de SIVOM SAG, a souligné l’importance des latrines pour prévenir les maladies infectieuses. Il a insisté sur la nécessité de développer l’approvisionnement en eau potable tout en veillant à la mise en place et à l’entretien des installations d’assainissement pour éviter toute contamination des sources d’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...