Nigeria : la raffinerie de Kaduna, opérationnelle d’ici T4 – 2024

Date :

Partager l'article :

À l’instar des raffineries de Port-Harcourt et de Warri, la raffinerie de Kaduna est actuellement en cours de réhabilitation en vue d’augmenter les capacités de raffinage de brut au Nigeria.

Le ministre d’État chargé des Ressources pétrolières du Nigeria, Heineken Lokpobiri, a annoncé samedi 28 octobre que la Kaduna Refinery and Petrochemicals Company (KRPC) débuterait ses opérations de raffinage de brut d’ici le dernier trimestre de 2024.

Cette annonce a été faite lors d’une inspection visant à évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’infrastructure, et selon le ministre, ces travaux ont atteint un « niveau significatif de progrès ». Heineken Lokpobiri a souligné son engagement à responsabiliser tous les acteurs clés impliqués dans ces travaux et a assuré du soutien du gouvernement fédéral pour garantir l’achèvement en temps voulu de ce projet crucial pour la sécurité énergétique du pays.

Il convient de rappeler que la réhabilitation de la raffinerie de brut de Kaduna s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste visant à rendre opérationnelles les raffineries de brut au Nigeria. Un financement d’environ 1,4 milliard de dollars avait été approuvé par le gouvernement nigérian pour rénover les raffineries de Warri et de Kaduna.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...