BII ouvre un bureau au Nigéria et prévoit 1 milliards $ d’investissements par an

Date :

Partager l'article :

L’institution British International Investment (BII) a récemment inauguré un bureau au Nigeria dans le but de renforcer sa présence et de mieux servir la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Dans cette démarche, elle s’est engagée à investir un milliard de dollars chaque année sur le continent, avec une part significative de ces investissements ciblée sur le Nigeria.

Le directeur du bureau nigérian de BII, Benson Adenuga (photo), a déclaré : « Nous avons l’intention d’investir environ un milliard de dollars chaque année en Afrique, et une grande partie de cet investissement se fera au Nigeria. » Il a également souligné l’importance de disposer de personnes sur le terrain pour faire progresser ce programme d’investissement. Le bureau de Lagos servira de siège régional pour les opérations de BII en Afrique de l’Ouest.

Il s’agit du quatrième bureau de BII en Afrique, les précédents étant situés en Afrique du Sud, au Kenya et en Égypte. Au Nigeria, BII prévoit de soutenir les efforts du gouvernement visant à développer les secteurs de l’agriculture, de l’électricité et de l’industrie manufacturière. M. Adenuga a souligné l’importance de la sécurité alimentaire au Nigeria et le besoin crucial d’infrastructures dans le pays. L’institution envisage d’investir 200 millions de dollars au Nigeria d’ici la fin de l’année en cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...