BII ouvre un bureau au Nigéria et prévoit 1 milliards $ d’investissements par an

Date :

Partager l'article :

L’institution British International Investment (BII) a récemment inauguré un bureau au Nigeria dans le but de renforcer sa présence et de mieux servir la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Dans cette démarche, elle s’est engagée à investir un milliard de dollars chaque année sur le continent, avec une part significative de ces investissements ciblée sur le Nigeria.

Le directeur du bureau nigérian de BII, Benson Adenuga (photo), a déclaré : « Nous avons l’intention d’investir environ un milliard de dollars chaque année en Afrique, et une grande partie de cet investissement se fera au Nigeria. » Il a également souligné l’importance de disposer de personnes sur le terrain pour faire progresser ce programme d’investissement. Le bureau de Lagos servira de siège régional pour les opérations de BII en Afrique de l’Ouest.

Il s’agit du quatrième bureau de BII en Afrique, les précédents étant situés en Afrique du Sud, au Kenya et en Égypte. Au Nigeria, BII prévoit de soutenir les efforts du gouvernement visant à développer les secteurs de l’agriculture, de l’électricité et de l’industrie manufacturière. M. Adenuga a souligné l’importance de la sécurité alimentaire au Nigeria et le besoin crucial d’infrastructures dans le pays. L’institution envisage d’investir 200 millions de dollars au Nigeria d’ici la fin de l’année en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...