Sénégal : le 3FPT actualise son plan stratégique

Date :

Partager l'article :

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) a pris l’initiative d’actualiser son premier document de planification en élaborant un nouveau Plan de développement stratégique pour les cinq prochaines années. L’objectif de cette démarche est de doter le 3FPT des outils nécessaires pour mettre en avant son expertise en faveur de la promotion d’un capital humain de qualité, a expliqué la directrice générale, Sophie Diallo, lors d’une réunion de partage du document avec les membres du Conseil d’administration et les partenaires techniques et financiers à Dakar.

Le document de référence repose sur un processus de dialogue, d’échange avec les acteurs et partenaires, d’analyses critiques et de construction collective, a précisé la directrice générale de cet organisme public.

Ce rassemblement constitue le troisième atelier de partage du Plan stratégique de développement (PSD) pour la période 2024-2028, a-t-elle ajouté, soulignant l’importance d’un exercice inclusif.

Sophie Diallo a expliqué que le 3FPT avait déjà l’intention de financer la formation professionnelle et technique, en ciblant les entreprises, les établissements de formation et les jeunes demandeurs d’emploi. C’est pourquoi, la structure a estimé nécessaire de consulter l’ensemble de ses bénéficiaires. Après avoir consulté les organismes de formation, le ministère de la Formation professionnelle et les établissements de formation, une réunion avec les partenaires financiers s’imposait pour partager le document, a-t-elle déclaré.

Créé le 7 octobre 2014, le 3FPT célébrera son dixième anniversaire dans un an, et ce plan stratégique « offre de nouvelles perspectives pour savoir où aller », a souligné la directrice. Le 3FPT prévoit également de rencontrer les représentants des entreprises ainsi que les jeunes demandeurs d’emploi, dans le but de prendre en compte l’ensemble des parties prenantes dans son approche globale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...