Côte d’Ivoire : vers la 9ème édition des journées nationales promotionnelles des PME

Date :

Partager l'article :

La 9e édition des journées nationales de promotion des petites et moyennes entreprises (PME) se tiendra du 23 au 25 novembre 2023 à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, a annoncé Kanigui Ouattara, président du conseil d’administration de la Fédération ivoirienne des PME (FIPME).

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi 3 novembre 2023 au siège de la FIPME aux II-Plateaux, M. Ouattara a précisé que ces journées auront pour thème « la franchise comme modèle de développement des PME pour le commerce international. »

Selon le président de la FIPME, ces journées permettront de mieux comprendre l’environnement juridique de la franchise, d’identifier ses facteurs de croissance, les opportunités de développement économique, ainsi que de partager des expériences avec des franchiseurs locaux et internationaux.

Il a noté que ces journées réuniront les différentes organisations du secteur privé, les partenaires techniques et financiers, les acteurs de la société civile et les PME de Côte d’Ivoire. Pendant trois jours, plus de 3000 entreprises et chefs d’entreprises se réuniront, avec une particularité : la participation des organisations des PME de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la République démocratique du Congo. L’événement comprendra des conférences, des panels, des symposiums, des rencontres B to B, des expositions de produits fabriqués par les PME, ainsi qu’un dîner-gala de clôture.

Le directeur général de l’Agence Omniprésence, Guy Irié, co-organisateur de ces journées, a souligné que cette plateforme offre une opportunité pour la promotion et la dynamisation des activités des PME en Côte d’Ivoire, des espaces d’exposition, un moment de célébration de ces acteurs clés de l’économie ivoirienne, et la possibilité de débattre de questions relatives à leur développement.

Il a également expliqué que les journées permettront de discuter de la stratégie de développement des PME, de l’organisation du commerce international en Côte d’Ivoire, de la stratégie de développement du secteur financier ivoirien, des financements alternatifs, et d’un nouveau mode de financement des PME.

La FIPME est la première organisation patronale représentative des PME de Côte d’Ivoire, créée le 28 septembre 1995 avec l’objectif d’unir les groupements interprofessionnels actifs de PME afin de promouvoir leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...