Nigéria : Call-Up Technology obtient une concession sur le corridor Lekki-Epe

Date :

Partager l'article :

Call-Up Technology et le gouvernement de Lagos ont conclu un accord de concession de dix ans pour fournir des services efficaces de gestion du trafic pour les camions-citernes et autres véhicules articulés dans le corridor Lekki-Epe.

S’exprimant auprès de Vanguard sur cette avancée, le directeur général de Callup Technology, M. Timi Koleolu, a déclaré que l’entreprise est prête à déployer le Système de Gestion de la File d’Attente Électronique (EQMS) dès que les parties prenantes et le gouvernement de Lagos donneront leur feu vert.

Selon M. Koleolu, l’EQMS est dépourvu d’interférence humaine, et le système est entièrement automatisé à chaque étape de ses opérations.

Il a expliqué que la technologie déployée dans le corridor Lekki-Epe sera gérée avec transparence, et chaque acteur pourra voir comment le système fonctionne depuis leur tableau de bord.

Il a également expliqué que les promoteurs de Callup Technology sont tous des experts en logistique qui ont travaillé dans diverses entreprises de logistique et sont des opérateurs du secteur du transport, possédant une connaissance approfondie de la technologie de l’information.

S’exprimant sur cette avancée, Mohmood Mohammed, le chef du groupe logistique de MRS Oil and Gas, a déclaré que la Major Oil Marketers Association of Nigeria (MOMMAN) s’est entretenue avec les promoteurs de Callup Technology et a accepté de participer à la gestion prévue des camions dans le corridor Lekki-Epe.

Mahmood a également déclaré qu’en plus de l’intégration de MOMMAN dans l’EQMS, l’Association des Dépôts et des Pétroliers du Nigeria (DAPMAN) a également adhéré à l’accord.

Il a déclaré : « Nous avons eu une réunion à Alausa avec le Commissaire aux Transports concernant la garantie qu’aucun camion ne soit sur la route sans avoir été appelé pour charger des produits.

Nous sommes au courant d’un nouveau fournisseur de services de gestion des camions qui permettra à chaque entreprise dans le corridor Lekki-Epe d’accéder à ses activités et de fonctionner sans entrave.

« Lagos étant un pôle commercial, le gouvernement prend des mesures pour relancer les entreprises et s’assurer que chacun exerce son activité au mieux de ses capacités.

« J’ai appris que la direction de DAPMAN était présente à la réunion et a accepté l’EQMS proposé. Le président zonal des chauffeurs de camions-citernes, PTD, a également accepté le système et a assuré à tous son soutien.

L’EQMS est une excellente idée car il rendra les routes plus libres pour tout le monde, car si vous n’avez pas d’activité autour de mon dépôt, ou de ceux de nos membres, vous ne devriez pas être là.

Mahmood, qui est également le président du comité de logistique et de distribution de MOMMAN, a également déclaré qu’avec le volume de produits transportés chaque jour, il sera nécessaire d’utiliser l’EQMS pour gérer le mouvement des camions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...