Nigéria : prise de fonction pour le nouveau DG du NSC

Date :

Partager l'article :

Le nouveau Directeur Général du Conseil des Expéditeurs Nigérians (NSC), Akutah Pius Ukeyima, a pris ses fonctions au siège du Conseil à Lagos.

S’adressant au personnel du Conseil, Ukeyima a déclaré que le NSC joue un rôle crucial dans la diversification économique du Nigeria hors du pétrole brut.

Le nouveau patron du NSC a déclaré que sous sa direction, le Conseil jouera un rôle stratégique dans l’écriture des succès du Président Bola Ahmed Tinubu et du Ministre de la Marine et de l’Économie Bleue, M. Adegboyega Oyetola.

L’ES/CEO, qui a été accueilli par la direction et le personnel du Conseil, a également exprimé son intention de démarrer sur les chapeaux de roues.

Une déclaration signée par le Directeur Adjoint des Relations Publiques du NSC, Rakiya Dhikru-Yagboyaju, a noté que le patron du NSC a assuré à tous les membres du personnel ainsi qu’aux parties prenantes de l’industrie sa volonté de travailler avec le reste de l’équipe du Conseil pour la réalisation du mandat de l’organisation dans le contexte de la Marine et de l’Économie Bleue.

Selon Ukeyima, au fil des ans, le pays a envisagé de diversifier l’économie hors de sa dépendance au pétrole vers d’autres secteurs générateurs de revenus, mais c’est la première fois que le gouvernement fédéral a pris une mesure audacieuse et pragmatique en créant le Ministère de la Marine et de l’Économie Bleue.

Il a affirmé qu’avec la création du nouveau Ministère, le mandat du Conseil devient beaucoup plus solide, soulignant qu’il y a beaucoup de travail à faire.

Ukeyima a décrit le personnel du Conseil comme étant « très compétent, expérimenté et à la hauteur de la tâche qui les attend. »

Il s’est engagé à être un leader au service des autres et a promis que son mandat récompensera le travail acharné et l’engagement.

« Parfois, nous n’apprécions pas suffisamment le savoir, mais à l’avenir, nous récompenserons le travail acharné », a-t-il ajouté tout en remerciant la direction et le personnel du Conseil pour l’accueil chaleureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...