Suppression des frais de roaming entre le Togo & le Ghana

Date :

Partager l'article :

Le Togo et le Ghana ont conclu un accord de Free Roaming, mettant fin aux frais d’itinérance pour les communications entre les deux pays. Cet accord historique, signé après des mois de discussions entre les régulateurs des deux pays et les représentants des principaux opérateurs de téléphonie mobile tels que MTN, Vodafone, Moov Africa, Airtel et Togocel, permettra aux citoyens des deux pays de communiquer entre eux sans changer de carte SIM et à des tarifs avantageux.

L’accord entrera officiellement en vigueur le 1er mars 2024. En vertu de cet accord, les appels téléphoniques entre les deux pays seront facturés à 8,67 FCFA par minute, en remplacement des tarifs actuels de 550 FCFA chez Moov Africa Togo et 279 FCFA chez Togocel. De plus, la réception d’appels sera gratuite pour les 30 premiers jours consécutifs pour un utilisateur ghanéen en visite au Togo, et vice versa, contrairement aux tarifs actuels de 207 FCFA/min chez Moov Africa Togo et 240 FCFA chez Togocel.

En ce qui concerne l’utilisation d’Internet, le coût sera plafonné à 1,6 FCFA par mégaoctet, ce qui représente une réduction significative par rapport aux tarifs actuels de 8 400 FCFA maximum chez Togocel et 200 FCFA maximum chez Moov.

Cet accord de Free Roaming favorisera une communication plus abordable et plus fluide entre les deux pays voisins et ouvrira la voie à de futures collaborations dans le domaine des télécommunications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...