Appel à candidatures : la fondation WAAW appuie les femmes dans les STEM

Date :

Partager l'article :

Dans le but de promouvoir la participation des femmes africaines dans les domaines scientifiques, la Fondation internationale « Working to Advance STEM Education for African Women » (WAAW) offre des bourses d’études pour l’année académique 2024/2025. Ces bourses sont destinées aux étudiantes originaires d’Afrique qui résident et étudient sur le continent.

Les critères d’admissibilité comprennent le fait d’être âgée de moins de 32 ans et d’être inscrite dans un programme de premier ou de deuxième cycle, ou d’être en troisième année d’un cursus de cinq ans au sein d’une université. Le programme s’applique aux cursus de premier cycle dans tous les domaines de l’ingénierie, de l’informatique, des sciences, des mathématiques, de la chimie industrielle, des sciences de l’environnement, de l’agriculture, de la géographie, de la zoologie, de la statistique, et d’autres disciplines connexes. Cependant, les études de deuxième cycle (master, MBA, doctorat) ne sont pas prises en considération dans le cadre de ce programme.

L’objectif de la Fondation WAAW à travers cette initiative est d’accroître la présence des femmes africaines dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, afin de les positionner en tant que leaders mondiaux et de leur permettre de transformer des vies grâce à la technologie, la science et l’innovation.

Les candidatures pour ces bourses sont ouvertes jusqu’au 17 novembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...