Côte d’Ivoire : Adei Technology Hub participe à la structuration de l’écosystème Tech

Date :

Partager l'article :

Adei Technology Hub, basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est un centre de développement et d’innovation fondé en 2017 par Odomitchi Anikpo, ancienne employée de Google aux États-Unis et de Salesforce, une entreprise de cloud computing. Son objectif est de former un vivier de talents ivoiriens en entrepreneuriat et compétences numériques, afin qu’ils puissent saisir les nouvelles opportunités offertes par l’économie numérique à l’échelle mondiale.

Adei Technology Hub propose une variété de programmes de formation technique et entrepreneuriale, ainsi que des programmes d’accompagnement pour les start-up. Il met à disposition des ressources telles qu’un espace de coworking, une salle d’événements et des bureaux privés. La mission du centre, comme le décrit We Are Tech Africa, est de former, soutenir et connecter les acteurs clés de l’écosystème tech, tant au niveau régional qu’international, dans le but de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat en Afrique, en mettant en avant les talents locaux, les idées et les solutions.

Pour les entrepreneurs, Adei Technology Hub propose le programme « Adei Elevate – Launch Boost Grow », qui vise à renforcer les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat. Ce programme combine l’apprentissage en ligne, les interactions entre pairs et le mentorat. Soutenu par des partenaires tels que FINCA Ventures, Creative Valley, Seedstars et Impact Hub, il offre une série d’ateliers spécialement conçus pour les entrepreneurs tech, en fonction de leur stade de développement.

De plus, Adei Technology Hub lance le programme « Adei Elevate & Fellowship » pour accompagner les start-up qui cherchent à générer des revenus et à attirer des investissements dans les deux ans à venir.

Pour les professionnels, le centre propose le « Tech Talent Accelerator Program », un programme de formation de six mois, comprenant des sessions théoriques et pratiques. Ce programme permet aux professionnels d’acquérir les compétences essentielles pour réussir dans le secteur de la technologie.

Adei Technology Hub organise également des événements tels que le « Meet & Greet », qui réunit les étudiants de ses programmes, les membres de l’Adei Fondation Côte d’Ivoire, ainsi que d’autres invités. L’ensemble de ces initiatives contribue au développement du secteur technologique en Afrique en formant et en soutenant les talents locaux et les entrepreneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...