MainOne annonce l’installation de datacenters en Côte d’Ivoire

Date :

Partager l'article :

MainOne, une société affiliée à Equinix, le principal fournisseur de solutions de connectivité et de datacenter en Afrique de l’Ouest, est fière d’annoncer le lancement prochain de son nouveau datacenter, le AB1.2, situé au VITIB à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire, en novembre 2023.

Depuis le déploiement de son câble sous-marin et l’inauguration de son premier datacenter en 2019, MainOne, une entreprise affiliée à Equinix, s’est distinguée en offrant des services de connectivité, de colocation et d’interconnexion de classe mondiale, répondant ainsi aux besoins technologiques de sa clientèle en Côte d’Ivoire. Cette extension stratégique vise à renforcer la transformation numérique, stimuler l’innovation et répondre à la demande croissante de services numériques, de connectivité et de stockage de données en Côte d’Ivoire et dans la région d’Afrique de l’Ouest francophone.

Étienne Kouadio Doh, Directeur Général de MainOne Côte d’Ivoire, partage son enthousiasme concernant le prochain lancement du nouveau datacenter en expliquant : « Avec la mise en service de notre nouveau datacenter en Côte d’Ivoire, nous entamons une phase passionnante de transformation numérique pour les entreprises, offrant ainsi une opportunité exceptionnelle d’accueillir davantage de clients au sein de notre écosystème numérique interconnecté avec les principaux acteurs du numérique de la région. Ce réseau offre une connectivité Internet fiable à 100 %. Nous nous attendons à ce que ces infrastructures numériques de pointe stimulent l’innovation digitale en fournissant une plateforme solide qui permettra aux entreprises de prospérer, tout en consolidant la position de la Côte d’Ivoire en tant que hub numérique de l’Afrique de l’Ouest francophone ».

Cette expansion permettra d’accueillir davantage de clients en Côte d’Ivoire, en leur offrant une gamme complète de solutions numériques répondant aux besoins des entreprises. Les clients auront également un accès privilégié aux services mondiaux et aux points d’échange Internet, y compris l’Internet Exchange d’Amsterdam (AMS-IX), qui est hébergé dans le datacenter. Cette infrastructure de pointe fournira des systèmes de sécurité avancés, des technologies de pointe, des normes de qualité internationale et des certifications mondiales, ainsi qu’un support d’experts local et l’écosystème numérique interconnecté le plus vaste de la région, garantissant des performances optimales.

Suite à l’acquisition de MainOne par Equinix, les clients bénéficieront également de l’accès au plus grand réseau mondial de datacenters, comptant plus de 240 datacenters répartis dans 32 pays sur cinq continents, offrant des services d’interconnexion sécurisée et dédiée via la plateforme Equinix.

À propos de MainOne, une société affiliée à Equinix :

MainOne, une société affiliée à Equinix, est un leader dans le domaine des solutions de connectivité et de datacenters en Afrique de l’Ouest. La société est reconnue pour ses services innovants qui stimulent la transformation numérique en Afrique de l’Ouest et au-delà. En tant qu’entité d’Equinix, MainOne s’engage à accélérer la croissance des économies numériques en fournissant des services de datacenter, des solutions de connectivité réseau et des services cloud de premier ordre. Les efforts de MainOne sont en ligne avec l’objectif global d’améliorer l’accessibilité et la fiabilité d’Internet à des coûts abordables pour les entreprises et les particuliers. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.mainone.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...