Sierra Leone : augmentation des tarifs voix & données chez les opérateurs

Date :

Partager l'article :

Le marché des télécommunications en Sierra Leone est partagé entre Orange, Africell et l’opérateur historique Sierratel. Jusqu’à présent, les tarifs planchers et plafonds pour les services de voix mobile étaient respectivement de 0,95 Leone sierra (SLL) et 1,1 SLL. Le tarif fixe pour les données mobiles était de 15 SLL.

Les opérateurs de télécommunications en Sierra Leone ont convenu avec le gouvernement d’augmenter les tarifs de leurs services de voix et de données Internet. La nouvelle grille tarifaire est entrée en vigueur ce lundi 6 novembre.

Désormais, le tarif plancher pour les appels vocaux mobiles est fixé à 1,63 Leone sierra (0,07 $), contre 0,95 SLL précédemment, tandis que le tarif plafond pour les appels vocaux mobiles est de 1,86 SLL, contre 1,1 SLL précédemment. De plus, le tarif fixe pour les services de données mobiles est passé de 15 à 20 SLL.

Il convient de noter que cette nouvelle grille tarifaire a fait l’objet de négociations entre les opérateurs de réseaux mobiles, l’Autorité nationale des télécommunications (NATCOM) et le ministère des Communications, de la Technologie et de l’Innovation. Les opérateurs de télécommunications avaient initialement demandé une augmentation de 100 % pour faire face à divers facteurs ayant une incidence significative sur leurs coûts opérationnels, notamment l’inflation, la hausse des prix du carburant et de l’électricité.

En contrepartie de l’augmentation de leurs tarifs, les opérateurs de télécommunications ont pris des engagements envers le gouvernement, notamment le rétablissement des primes et des promotions, ainsi que l’amélioration de la qualité des services.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...