Sierra Leone : augmentation des tarifs voix & données chez les opérateurs

Date :

Partager l'article :

Le marché des télécommunications en Sierra Leone est partagé entre Orange, Africell et l’opérateur historique Sierratel. Jusqu’à présent, les tarifs planchers et plafonds pour les services de voix mobile étaient respectivement de 0,95 Leone sierra (SLL) et 1,1 SLL. Le tarif fixe pour les données mobiles était de 15 SLL.

Les opérateurs de télécommunications en Sierra Leone ont convenu avec le gouvernement d’augmenter les tarifs de leurs services de voix et de données Internet. La nouvelle grille tarifaire est entrée en vigueur ce lundi 6 novembre.

Désormais, le tarif plancher pour les appels vocaux mobiles est fixé à 1,63 Leone sierra (0,07 $), contre 0,95 SLL précédemment, tandis que le tarif plafond pour les appels vocaux mobiles est de 1,86 SLL, contre 1,1 SLL précédemment. De plus, le tarif fixe pour les services de données mobiles est passé de 15 à 20 SLL.

Il convient de noter que cette nouvelle grille tarifaire a fait l’objet de négociations entre les opérateurs de réseaux mobiles, l’Autorité nationale des télécommunications (NATCOM) et le ministère des Communications, de la Technologie et de l’Innovation. Les opérateurs de télécommunications avaient initialement demandé une augmentation de 100 % pour faire face à divers facteurs ayant une incidence significative sur leurs coûts opérationnels, notamment l’inflation, la hausse des prix du carburant et de l’électricité.

En contrepartie de l’augmentation de leurs tarifs, les opérateurs de télécommunications ont pris des engagements envers le gouvernement, notamment le rétablissement des primes et des promotions, ainsi que l’amélioration de la qualité des services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...