Sénégal : signature d’une convention de partenariat entre SENUM SA & l’AIBD

Date :

Partager l'article :

L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) a signé lundi à Diass une convention de partenariat avec la société Sénégal numérique (Senum S.A, anciennement ADIE), dans le but de favoriser l’innovation et la résilience de l’aéroport.

Abdoulaye Dièye, directeur général de l’AIBD, a souligné l’importance de cet accord-cadre de coopération entre AIBD SA et Senum SA pour soutenir l’aéroport dans sa quête d’innovation et de transformation numérique. Le protocole d’accord prévoit des domaines de collaboration, notamment dans le conseil en matière de numérique, la mise en place de solutions d’infrastructure pour améliorer la connectivité et la transformation numérique, la cybersécurité, ainsi que la formation en matière de technologies numériques. De plus, il comprend des initiatives écologiques telles que le recyclage des déchets électriques et électroniques.

Cheikh Bakhoum, directeur général de Senum S.A, s’est réjoui de ce partenariat et a expliqué que Senum S.A fournira à AIBD SA des licences et des abonnements à des logiciels payants, ainsi que l’accès à des infrastructures de gestion des clés pour le chiffrement et la signature électronique.

En ce qui concerne l’accès et la connectivité, le directeur général de l’AIBD a déclaré qu’une attention particulière serait accordée au programme de reconstruction et de réhabilitation des aéroports régionaux pour les aligner sur les normes les plus élevées en termes de sûreté et de sécurité. L’objectif de cette collaboration est d’améliorer l’expérience des voyageurs grâce à la numérisation et à l’introduction d’équipements innovants pour faciliter le parcours des passagers et améliorer la gestion des plates-formes aéroportuaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...