Le journaliste de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Bassolé Simon Benjamin, a été honoré en tant que lauréat du prix du Dialogue privé public (DPP) dans la catégorie point focal presse lors des Journées nationales du partenariat (JNP) célébrées le mardi 7 novembre 2023 à Abidjan-Cocody.
Ce prix reconnaît la couverture médiatique exceptionnelle des activités du Comité de concertation État secteur privé (CCESP) par Bassolé Simon Benjamin. Il souligne sa présence active lors des événements organisés par le CCESP et ses partenaires, ainsi que la diffusion en temps réel de reportages respectant des délais raisonnables.
La directrice de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, s’est réjouie du succès de l’Agence et a souligné que ce prix témoigne du travail et du professionnalisme de ses agents. Elle a salué la compétence de l’Agence, reconnue à l’échelle mondiale, et a félicité Bassolé Benjamin. Elle a encouragé l’ensemble du personnel à persévérer dans leur engagement en travaillant avec rigueur, professionnalisme et courage.
Bassolé Benjamin, le lauréat, s’est exprimé avec joie en recevant le prix, soulignant qu’il le dédiait à l’ensemble de l’Agence. Il a rendu hommage au défunt journaliste Ahua André, qui l’avait mis en contact avec le CCESP.
Au total, huit prix ont été décernés à des entreprises et personnalités des secteurs privé et public lors de cette cérémonie.
La Journée nationale du partenariat, organisée depuis 2015 par le secrétariat exécutif du CCESP, vise à renforcer la vision partagée et complémentaire entre l’État et le secteur privé pour atteindre les objectifs de développement durable. La 6e édition a proposé des panels, des rencontres B to B et des cérémonies de distinctions sous le thème « La Responsabilité sociétale des entreprises pour une Côte d’Ivoire solidaire : quel partenariat État/secteur privé ? ».