La Banque Alternative (TAB) a entrepris des démarches pour étendre sa portée au-delà des côtes du Nigeria en partenariat avec la Banque Sahelo-Salarienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), une banque gambienne spécialisée dans les services financiers conformes à la finance islamique.
La banque accueille une délégation de haut niveau de la BSIC dans le cadre d’un programme d’échange de deux semaines, conçu pour promouvoir la collaboration entre les secteurs bancaires non conventionnels du Nigeria et les services financiers de la Gambie.
Hassan Yusuf, Directeur Général de la TAB, a annoncé que la délégation de quatre membres de la BSIC entreprend un programme d’études sur les processus opérationnels et commerciaux de la TAB, conformément aux prérequis stipulés par la Banque Centrale de la Gambie pour établir une fenêtre opérationnelle pour une banque non conventionnelle dans l’économie gambienne.
Yusuf a déclaré : « Cette visite contribuera à renforcer les relations entre la Banque Alternative et la BSIC. Le programme d’échange a le potentiel d’avoir un impact significatif sur le paysage financier de la Gambie en particulier, et sur l’ensemble du marché bancaire non conventionnel du continent. »
S’exprimant sur la visite, Malick Joof, responsable de l’équipe de la BSIC et directeur de la fenêtre de la banque islamique, a déclaré : « Cette visite nous offre l’opportunité d’apprendre directement de la plus grande organisation bancaire éthique dans l’un des marchés de services financiers les plus technologiquement avancés du continent. »
Joof a ajouté : « Grâce à cette visite, nous pouvons tirer des enseignements qui amélioreront davantage nos opérations en Gambie et commencer à jeter les bases de collaborations ayant le potentiel d’étendre la banque éthique à travers le continent. »