Les USA vont appuyer le Sénégal dans la lutte contre la pêche illégale

Date :

Partager l'article :

Une délégation d’experts et de diplomates américains est actuellement au Sénégal pour lancer un projet dédié à la lutte contre la pêche illégale, non réglementée et non déclarée, selon l’information fournie par la diplomate américaine Tanya Renee Brothen. Cette mission, autorisée par le Congrès américain, vise à élaborer des politiques de lutte contre la pêche illégale en partenariat avec des pays étrangers, dans le cadre du Maritime Safe Act, une loi américaine adoptée en 2019.

Le Sénégal a été choisi comme l’un des cinq partenaires étrangers pour ce projet international en raison des conséquences de la pêche illégale qu’il subit, tout comme les États-Unis. La diplomate américaine a indiqué que ce partenariat serait élargi progressivement à d’autres domaines.

Un plan d’action conjoint sera élaboré et validé entre les États-Unis et le Sénégal pour lutter contre la pêche illégale, non réglementée et non déclarée au cours des prochaines années. Ce plan servira de cadre référentiel et de guide aux deux pays dans ce domaine.

Le Sénégal est le seul pays africain partenaire de cette initiative américaine, tandis que l’Équateur, le Panama, le Viêt Nam et Taïwan sont également impliqués. La mission en cours au Sénégal, du 5 au 10 novembre, a rencontré divers acteurs du secteur de la pêche, recueillant leurs contributions et solutions pour la lutte contre la pêche illégale dans le cadre de l’élaboration du plan d’action. Les États-Unis prévoient de partager leur expertise en matière de lutte contre la pêche illégale avec le Sénégal dans le cadre de cette collaboration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...