Guinée : le ministre des Finances participe à la conférence économique de Riyad

Date :

Partager l'article :

Les travaux de la conférence économique arabo-saoudo-africaine ont débuté le 9 novembre à Riyadh, au Royaume d’Arabie Saoudite. La Guinée est représentée par Moussa Cissé, le ministre de l’Économie et des Finances. Cette rencontre rassemble les ministres des finances des pays arabes et africains, des leaders d’institutions financières et commerciales, ainsi que des acteurs clés dans le domaine des investissements publics et privés, des organisations professionnelles, des institutions internationales, des universitaires et des groupes de réflexion.

L’objectif de la conférence économique arabo-saoudo-africaine est de renforcer les bases du partenariat entre l’Arabie saoudite, les pays arabes et africains dans les secteurs économique, industriel, minier, commercial, agricole, de la sécurité alimentaire et des investissements. L’objectif ultime est de favoriser une croissance économique robuste, inclusive et durable en Afrique.

Lors de l’ouverture des travaux, le ministre saoudien des Finances, Mohammed bin Abdullah Aljadaan, a réaffirmé l’engagement du Royaume d’Arabie saoudite à renforcer son partenariat avec le continent africain, qui joue un rôle crucial dans l’économie mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...