Les travaux de la conférence économique arabo-saoudo-africaine ont débuté le 9 novembre à Riyadh, au Royaume d’Arabie Saoudite. La Guinée est représentée par Moussa Cissé, le ministre de l’Économie et des Finances. Cette rencontre rassemble les ministres des finances des pays arabes et africains, des leaders d’institutions financières et commerciales, ainsi que des acteurs clés dans le domaine des investissements publics et privés, des organisations professionnelles, des institutions internationales, des universitaires et des groupes de réflexion.
L’objectif de la conférence économique arabo-saoudo-africaine est de renforcer les bases du partenariat entre l’Arabie saoudite, les pays arabes et africains dans les secteurs économique, industriel, minier, commercial, agricole, de la sécurité alimentaire et des investissements. L’objectif ultime est de favoriser une croissance économique robuste, inclusive et durable en Afrique.
Lors de l’ouverture des travaux, le ministre saoudien des Finances, Mohammed bin Abdullah Aljadaan, a réaffirmé l’engagement du Royaume d’Arabie saoudite à renforcer son partenariat avec le continent africain, qui joue un rôle crucial dans l’économie mondiale.