SENEGAL – Kaolack : la huitième édition de la FIKA s’ouvre le 25 décembre

Date :

Partager l'article :

La huitième édition de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA) se tiendra du 25 décembre au 25 janvier prochains au Parc des expositions du « cœur de ville » de la ville, a annoncé vendredi la première adjointe au maire, Ndiaya Mbow. L’événement sera axé sur la valorisation des produits locaux, soulignant l’importance du développement lié à cette valorisation.

Ndiaya Mbow a souligné que le thème de la valorisation des produits locaux, qu’ils soient agricoles, entrepreneuriaux ou industriels, est crucial pour le développement économique de la région de Kaolack. La première adjointe s’est exprimée à l’issue d’une assemblée générale conjointe réunissant les membres de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (CCIAK) ainsi que les conseillers municipaux.

La FIKA de cette année se déroulera en deux phases. La première, axée sur les activités événementielles, débutera le 25 décembre et se poursuivra jusqu’au 6 janvier, avec la cérémonie du « Guerté d’or ». La phase commerciale se déroulera du 5 au 25 janvier, avec une possible prolongation jusqu’au 5 février.

Ndiaya Mbow s’est réjouie du fait que malgré le démarrage de la foire sans financement de l’État, elle accueillera 25 pays exposants et environ 300 000 visiteurs, représentant une opportunité bénéfique pour la commune de Kaolack. La FIKA est perçue comme une vitrine incontournable où se rencontrent des décideurs, des industries, des entreprises, offrant une véritable manne financière pour le développement économique de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...