Ghana : la Banque Mondiale appuie des projets d’infrastructures à Krachi West

Date :

Partager l'article :

M. Emmanuel Kajal Jalulah, le directeur exécutif municipal de Krachi West, a donné le coup d’envoi pour la construction d’un marché ultramoderne et d’autres projets d’infrastructure visant à améliorer les activités commerciales dans la municipalité.

Ces projets font partie des huit projets prévus pour la construction cette année dans le cadre de l’intervention de la Cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée (SOCO), financée par la Banque mondiale.

Ils sont mis en œuvre par les ministères du Gouvernement local, de la Décentralisation et du Développement rural, des Finances, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Protection sociale, ainsi que par la Commission nationale de planification du développement.

Les projets, exécutés dans le cadre de cette initiative de développement quinquennale dans la municipalité, comprennent le forage et la mécanisation de puits, la construction d’un marché, de chalets d’été et d’un centre de soins de santé primaire (CHPS) avec un logement pour deux infirmières.

D’autres projets incluent la fourniture de 100 pupitres en bois, la construction d’un mini-terrain de volley-ball, un double-pont-canal de 1,2 mètre et un logement de 12 chambres.

Ils seront construits par les entreprises suivantes : Del Infrastructure Ltd, Difference One Ltd, Multi-Lead Ltd, High North Ltd et New Era Company Ltd, et devraient être achevés en six mois.

M. Jalulah a exhorté les entrepreneurs à faire appel aux services d’artisans locaux pour créer des emplois pour eux et a conseillé à la communauté de fournir le soutien nécessaire pour la réalisation en douceur des travaux.

Il a félicité le gouvernement, dirigé par le président Akufo-Addo, pour les projets SOCO, qui apporteront un réel développement aux citoyens.

« Il est évident que le gouvernement tient ses promesses envers les Ghanéens dans la réalisation de la plupart de ses engagements envers la population », a-t-il déclaré.

M. Jalulah a déclaré à l’Agence de presse ghanéenne que des motos avaient déjà été remises aux facilitateurs communautaires dans le cadre des projets pour améliorer leur mobilité et leur efficacité.

Il les a exhortés à veiller à ce que les motos soient entretenues pour servir le but pour lequel elles ont été acquises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...