Enko Capital cède ses parts dans la banque nigériane Imperial Homes Mortgage Bank

Date :

Partager l'article :

Cinq ans après avoir réalisé un investissement initial dans la banque hypothécaire nigériane Imperial Homes Mortgage Bank, le gestionnaire d’actifs Enko, fondé par le financier camerounais Cyrille Nkontchou, se retire de l’actionnariat de l’institution.

La société de gestion d’actifs axée sur l’Afrique, Enko Capital, a cédé les parts qu’elle détenait dans Imperial Homes Mortgage Bank. Cette transaction a été menée par le biais du fonds de capital-investissement Enko Africa Private Equity Fund (EAPEF), géré par Enko Capital.

Il s’agit de la quatrième sortie d’EAPEF en neuf ans d’activité. Le montant de cette cession n’a pas été divulgué.

Le désengagement d’Enko intervient cinq ans après son investissement initial dans la banque nigériane, qui se concentre sur la fourniture de services bancaires hypothécaires et de services connexes. Cette vente est conforme à la stratégie de désinvestissement d’Enko Africa Private Equity Fund, qui intervient généralement au bout de 3 à 5 ans. Bien que le nombre d’actions acquises au cours de cette période et le montant initial de l’investissement n’aient pas été dévoilés, Enko Africa Private Equity Fund se spécialise dans des acquisitions minoritaires, investissant entre 7 et 15 millions de dollars dans des PME à fort potentiel de croissance en Afrique subsaharienne.

L’investissement initial dans Imperial Homes Mortgage Bank visait à soutenir sa croissance et à exploiter le vaste potentiel du marché hypothécaire nigérian, selon la perspective d’Enko.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...