Guinée-Bissau : des travaux de forage pétrolier en mer annoncés pour juillet 2024

Date :

Partager l'article :

La Guinée-Bissau s’engage activement dans la recherche de ressources d’or noir potentiellement exploitables dans son sous-sol. Ces derniers mois, les autorités bissau-guinéennes ont intensifié leurs initiatives en ce sens.

La société de services pétroliers Diamond Offshore Drilling a annoncé le 13 novembre son intention d’entreprendre des travaux de prospection pétrogazière dans les eaux territoriales de la Guinée-Bissau. Le projet comprend un programme de forage d’un puits pétrogazier prévu pour débuter en juillet 2024. Ce projet fait partie d’un contrat de service d’un montant de 15,4 millions de dollars, excluant les coûts liés à la mobilisation de la plateforme de forage Ocean BlackRhino qui sera utilisée dans le cadre du projet.Bien que Diamond Offshore Drilling n’ait pas divulgué le périmètre exact de l’exploration ni le contractant pour lequel le programme de forage sera réalisé, on sait que le pays a sollicité l’expertise de la major pétrolière Eni en mai dernier pour évaluer le potentiel pétrolier et gazier de ses eaux territoriales.Parallèlement, les autorités font face à la situation où des entreprises telles que FAR Ltd, par exemple, expriment leur intention de renoncer à leurs activités d’exploration dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...