Le ministre Mamadou Touré invite les jeunes ivoiriens à épargner plus massivement

Date :

Partager l'article :

Lors de la 6e édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du Patrimoine (SEIP), qui s’est déroulée du jeudi 9 au vendredi 10 novembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le ministre de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a encouragé les jeunes Ivoiriens à saisir l’opportunité de faire des économies, indépendamment de leurs revenus.

M. Touré a lancé cet appel en soulignant l’importance d’adopter une attitude d’épargne dès le début de la vie active. Il a souligné que la jeunesse actuelle a besoin d’accompagnement en matière de conseils financiers et d’éducation financière. Selon le ministre, le salon est une opportunité pour les jeunes de s’ouvrir l’esprit et de s’éduquer sur la nécessité de l’épargne, soulignant qu’il ne faut pas attendre d’avoir des revenus élevés pour commencer à épargner.

Paul-Harry Aithnad, directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, a renchéri en exprimant le désir de créer une génération d’épargnants plutôt qu’une génération de consommateurs. Il a plaidé en faveur de l’intégration de formations en épargne et en investissement dans les programmes d’enseignement des établissements, afin de promouvoir davantage cette culture parmi la jeunesse.

Sous le thème « De la Jeunesse à la sagesse: maîtriser les finances à chaque étape de la vie », cette édition du SEIP a réuni des experts de la finance et de la banque en Côte d’Ivoire. L’objectif principal était d’inciter les jeunes à adopter la culture de l’épargne et de l’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...