Sénégal : la DER lance un club d’entrepreneurs

Date :

Partager l'article :

La Délégation rapide à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes (DER/FJ) a lancé mardi, à Dakar, les activités de son « Club USAID 4 entrepreneurs » visant à stimuler la créativité des étudiants suivant un cursus académique ou inscrits dans des écoles de formation.

L’objectif est de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour comprendre l’entrepreneuriat. Dieynaba Seydou Thiam Ka, cheffe du projet USAID Entrepreneuriat et investissement, a expliqué : « Nous voulons faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent commencer à entreprendre, même s’ils sont encore des étudiants ».

Le « Club USAID 4 entrepreneurs » de la DER/FJ bénéficie du soutien de l’USAID, l’Agence des États-Unis d’Amérique pour le développement international.

La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes souhaite créer sept clubs USAID 4 entrepreneurs dans le pays pour atteindre leur cible dans toutes les 14 régions sénégalaises.

« 50 projets […] seront sélectionnés, encadrés et financés par des partenaires », a assuré Mme Ka, estimant que c’est une belle opportunité offerte aux étudiants.

Cette initiative vise à « célébrer la créativité, l’innovation et l’esprit d’entreprise ». Cheikh Bara Seck, conseiller technique à la DER/FJ et directeur de la promotion de l’entrepreneuriat, a promis un encadrement des étudiants avec une offre de services non financiers et financiers.

Karim Sy, fondateur de Jokkolabs, un partenaire de la DER/FJ, a confirmé que le « Club USAID 4 entrepreneurs » cherche à stimuler l’entrepreneuriat en aidant les jeunes à comprendre les opportunités et à les transformer en succès.

Des étudiants ont exprimé leur enthousiasme, soulignant l’enrichissement apporté par le club des entrepreneurs de la DER/FJ. Certains espèrent obtenir davantage d’expérience et des contacts avec des entrepreneurs chevronnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...