La banque nigériane UBA mobilise 150 millions $ pour soutenir les PME locales

Date :

Partager l'article :

La United Bank for Africa (UBA), fondée par le milliardaire nigérian Tony Elumelu, a récemment conclu un accord majeur avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) lors de la troisième Foire commerciale intra-africaine (IATF2023) en Égypte. L’accord de facilité de financement du commerce, d’un montant de 150 millions de dollars, vise à renforcer les opérations internationales de financement du commerce d’UBA, en mettant l’accent sur les importations stratégiques.

Cette initiative financière permettra à UBA de soutenir les activités commerciales et transactions liées au commerce de ses clients, opérant dans divers secteurs de l’économie nigériane. L’accord s’inscrit dans une tendance plus large, avec plusieurs institutions financières africaines concluant des accords de financement pour un montant total d’un milliard de dollars avec Afreximbank.Le groupe UBA, présent dans 20 pays africains, a annoncé des résultats consolidés positifs pour le troisième trimestre 2023, avec un bénéfice net de 449,296 millions de nairas, comparé à 116,042 millions de nairas à la même période en 2022. Olivier Alawuba, directeur général du groupe UBA, a souligné que les prêts et avances nets de la banque à sa clientèle ont atteint 5,07 billions de nairas à fin septembre 2023, marquant une augmentation significative de 47,2 % depuis le début de l’année en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...