Sénégal : un programme d’investissement de 700 milliards sur la période 2024-2026

Date :

Partager l'article :

La région de Kaffrine va bénéficier d’un programme d’investissement prioritaire d’un montant de 700 milliards de francs CFA sur la période 2024-2026, a annoncé jeudi le président de la République, Macky Sall, à la suite d’un Conseil présidentiel consacré au développement de la région.

Le chef de l’État a déclaré qu’il envisageait d’augmenter l’enveloppe initialement prévue de 614 milliards de francs CFA, notamment en raison des défis liés au vol de bétail et à l’insécurité dans la région. Il a souligné la nécessité de renforcer la construction d’édifices publics, tels que les préfectures dans les chefs-lieux de département et les sous-préfectures, conformément à l’axe 3 du Plan Sénégal émergent.

Un autre aspect du programme concerne les infrastructures de service énergétique, avec un accent particulier sur l’électrification rurale afin d’atteindre la moyenne nationale de 66%. Macky Sall a souligné l’importance d’accroître l’accès universel à l’eau et à l’électricité dans la région.

Le président a exprimé sa satisfaction quant à la prise en compte de toutes les sphères de la vie économique et sociale dans le programme triennal 2024-2026. Il a validé le programme d’investissement prioritaire proposé par le gouvernement, estimé à 700 milliards de FCFA.

Par ailleurs, Macky Sall a exprimé son souhait de renforcer l’inclusion et le financement des femmes et des jeunes dans le cadre de ce programme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...