Sénégal : Angélique MANGA plaide pour la reprise des rotations maritimes vers Ziguinchor

Date :

Partager l'article :

Aminata Angélique Manga, ministre-conseillère du président de la République, a plaidé en faveur de la reprise des rotations du navire Aline Sitoé Diatta, qui est à l’arrêt depuis le mois de juin.

« Le port de Ziguinchor se meurt. Les femmes pleurent. Les populations souffrent même si en partie elles ne sont pas responsables de ce qui se passe ici à Ziguinchor. Il est temps que les rotations du bateau reprennent. Il n’y a plus rien au port de Ziguinchor », a déclaré Mme Manga en marge d’un tournoi de football doté de la coupe du roi d’Enampor, dans la région de Ziguinchor.

Elle a souligné la nécessité de finaliser les travaux de l’aéroport de Ziguinchor et de rendre praticable l’axe Dakar-Ziguinchor. Aminata Angélique Manga a également appelé les jeunes à rester et travailler au Sénégal, affirmant que l’Eldorado se trouve ici et non à l’étranger.

« L’Eldorado, c’est ici au Sénégal. Ce n’est pas à l’extérieur. Aujourd’hui, partout dans le monde, même les plus grandes puissances connaissent des problèmes avec la jeunesse. Le chômage est un problème répandu dans le monde. Donc, le Sénégal ne fait pas exception dans ce contexte de mondialisation où tout est difficile », a souligné Mme Manga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...