Sénégal : le ministre Mame Mbaye NIANG présente les axes de la politique touristique

Date :

Partager l'article :

La politique touristique du Sénégal repose sur des fondements de crédibilité, de stabilité et d’une stratégie bien définie, a assuré le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Kan Niang, lors de l’examen du budget de son ministère pour l’exercice 2024. Le ministre a souligné que la crédibilité et la sécurité de la politique touristique sénégalaise sont des atouts qui rassurent les investisseurs. Le budget, adopté par les députés, s’élève à 9.405.475.189 francs CFA, marquant une augmentation de 712.584.062 francs CFA par rapport à l’année précédente, soit une hausse de 8,20% en valeur relative.

Mame Mbaye Kan Niang a présenté la défense du budget de son département en présence du ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, ainsi que de son collègue Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions. Il a souligné la conscience de son département quant à sa contribution à l’économie nationale, affirmant que les performances du secteur sont en partie attribuables à la stratégie de conquête des parts de marché et à la stabilité du pays.

Dans un rapport remis à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), le ministre a retracé la politique stratégique de son département, alignée sur la vision du président de la République, visant à faire du Sénégal une destination touristique de référence avec une offre riche et diversifiée. Il a également mis en avant les actions entreprises depuis 2012 pour développer le tourisme d’affaires, l’écotourisme, le tourisme animalier, en plus du tourisme balnéaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...