Convention en faveur de l’entrepreneuriat des femmes touchées par le cancer au Sénégal

Date :

Partager l'article :

Le ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire et la Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA) ont conclu mardi une convention visant à octroyer des subventions à 125 femmes. L’objectif est de les aider à entreprendre et d’accompagner 500 autres femmes vivant avec le cancer pour acquérir des compétences.

La ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye, a souligné que cette convention engage le gouvernement à accompagner 125 femmes par le biais de subventions pour les soutenir dans leurs projets entrepreneuriaux. Au-delà de ces 125 femmes, l’initiative vise à accompagner 500 autres bénéficiaires en les capacitant et en leur fournissant une formation pour acquérir un savoir-faire.

Ces subventions ont pour objectif de renforcer l’autonomisation de ces femmes courageuses, souvent confrontées aux difficultés liées au traitement du cancer. La ministre a souligné que ces femmes représentent la force et la détermination issues de la solidarité, constituant des exemples vivants de la capacité humaine à surmonter l’adversité.

La présidente de la LISCA, Dr Fatma Guenoune, a souligné que cette subvention offrira des services adaptés aux personnes malades et à leurs proches, compte tenu des divers impacts du cancer sur le plan physique, psychologique, économique et social. Cet appui financier contribuera à lutter contre le cancer et à permettre aux bénéficiaires de concrétiser leurs initiatives.

Elle a également souligné l’importance de cet appui financier pour accompagner les patients en rémission dans leur réinsertion professionnelle, renforçant ainsi la mission de la LISCA auprès des patients atteints de cancer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...