Nigéria : mise en branle d’un projet agro-sucrier de 65 millions $

Date :

Partager l'article :

Le 17 novembre dernier, Mohammed Bago, gouverneur de l’État du Niger au Nigeria, a signé un protocole d’accord avec Alternative Bank, une filiale de la Sterling Bank, dans le but de soutenir le développement de l’État à travers divers secteurs. Parmi les projets prévus, un investissement significatif de 65 millions de dollars dans l’industrie sucrière a été annoncé.

Cette somme substantielle sera allouée à la création d’une plantation de canne à sucre sur une superficie de 5 hectares dans l’État du Niger. En complément, le projet comprend la construction d’une usine de transformation de la canne à sucre. Cette installation, une fois opérationnelle, produira non seulement du sucre, mais également du méthanol et de l’énergie électrique à partir des résidus résultant du traitement de la canne.

Cet ambitieux projet vise à stimuler le secteur sucrier dans la région, favorisant ainsi le développement économique local tout en créant des opportunités d’emploi. En intégrant des aspects de production énergétique et chimique, l’initiative démontre également une approche holistique en matière de développement durable.

Cette collaboration entre le gouvernement de l’État du Niger et Alternative Bank illustre l’engagement en faveur de projets novateurs visant à diversifier l’économie régionale et à promouvoir le développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...