Le Bénin a été représenté de manière significative lors de la 4e édition du Choiseul Africa Business au Maroc, du 16 au 17 novembre 2023. La vice-présidente de la République, Mariam Chabi TALATA, et le directeur général de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN), Létondji BEHETON, ont pris part activement à ce forum d’investissement d’envergure, organisé en partenariat avec la Région Casablanca-Settat et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
Le panel « Investir au Bénin » a été l’un des points forts de cet événement, animé par Adetoye AGUESSY, directeur général de RightCom. Plusieurs personnalités béninoises ont également participé, dont Eric AKOUTE (APIEx BENIN), Maryse LOKOSSOU (CDC Bénin), William CODJO (ADAC Bénin), et Moise-Achille HOUSSOU (SImAU Bénin).
Lors de ce forum, le directeur général de la SIPI-BENIN a mis en évidence les opportunités exceptionnelles d’investissements au sein de la zone franche industrielle en pleine expansion. La Zone industrielle de Glo-Djigbé, résultant d’une joint-venture entre le Groupe ARISE et le gouvernement du Bénin, couvrant une première phase de 400 hectares, a accueilli l’installation de 36 investisseurs opérant dans la transformation de produits agricoles tels que le coton, le soja, le cajou, etc.