Sénégal : des producteurs agricoles de Matam & Podor soutenus par le MMESS

Date :

Partager l'article :

La ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Victorine Ndèye, a octroyé des subventions d’un montant total de 202 480 000 francs CFA à neuf Sociétés d’Intensification de la Production Agricole (SIPA) de Matam et de Podor, dans la région nord du Sénégal. Chacune des SIPA a reçu une subvention de 20 millions de francs CFA.

Les bénéficiaires comprennent les sociétés d’intervention de la production agricole de Ndouloumadji Founebe, Thiambé, Ogo, Sinthiou Garba, Nabadji dans le département de Matam, ainsi que Orkodiéré, Kanel, et Madina Torobé dans le département de Kanel. La coopérative des Réseaux de SIPA de Mboumba et de Méri situées dans le département de Podor et Madina Chérif dans le département de Podor ont également reçu des subventions.

La ministre a souligné que cet investissement vise à promouvoir l’équité, la durabilité et l’inclusion, en particulier pour la jeunesse et les femmes de la région. Elle a salué l’engagement extraordinaire des SIPA, soulignant qu’elles ont contribué à stimuler l’économie locale et à créer des opportunités d’emploi pour les citoyens.

Victorine Ndèye a également souligné le rôle des SIPA en tant que modèle accompli de l’économie sociale et solidaire, offrant aux acteurs l’accès à un revenu décent. La cérémonie de remise des subventions s’est déroulée en présence du gouverneur Mouhamadou Moctar Watt, de l’adjointe au Préfet de Matam, Ndèye Diombana Cissé, et de l’adjoint au maire de la commune de Matam, Mamadou Gaye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...