Sénégal : des producteurs agricoles de Matam & Podor soutenus par le MMESS

Date :

Partager l'article :

La ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Victorine Ndèye, a octroyé des subventions d’un montant total de 202 480 000 francs CFA à neuf Sociétés d’Intensification de la Production Agricole (SIPA) de Matam et de Podor, dans la région nord du Sénégal. Chacune des SIPA a reçu une subvention de 20 millions de francs CFA.

Les bénéficiaires comprennent les sociétés d’intervention de la production agricole de Ndouloumadji Founebe, Thiambé, Ogo, Sinthiou Garba, Nabadji dans le département de Matam, ainsi que Orkodiéré, Kanel, et Madina Torobé dans le département de Kanel. La coopérative des Réseaux de SIPA de Mboumba et de Méri situées dans le département de Podor et Madina Chérif dans le département de Podor ont également reçu des subventions.

La ministre a souligné que cet investissement vise à promouvoir l’équité, la durabilité et l’inclusion, en particulier pour la jeunesse et les femmes de la région. Elle a salué l’engagement extraordinaire des SIPA, soulignant qu’elles ont contribué à stimuler l’économie locale et à créer des opportunités d’emploi pour les citoyens.

Victorine Ndèye a également souligné le rôle des SIPA en tant que modèle accompli de l’économie sociale et solidaire, offrant aux acteurs l’accès à un revenu décent. La cérémonie de remise des subventions s’est déroulée en présence du gouverneur Mouhamadou Moctar Watt, de l’adjointe au Préfet de Matam, Ndèye Diombana Cissé, et de l’adjoint au maire de la commune de Matam, Mamadou Gaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...