Sénégal : la SFI va soutenir la MedTech KERA

Date :

Partager l'article :

La plateforme sénégalaise d’e-santé, Kera Health Platforms, a conclu un partenariat avec la Société financière internationale (SFI) pour accélérer la numérisation des services de santé en Afrique de l’Ouest. L’objectif de cette initiative est de remédier à l’insuffisance de professionnels de la santé et d’établissements de soins dans la région, en tirant parti de l’intelligence artificielle (IA).

Moustapha Cissé, fondateur et PDG de Kera Health Platforms, a souligné que cette collaboration avec la SFI permettra d’accélérer l’intégration de l’IA pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé sur le continent. La SFI apportera son soutien à Kera Health Platforms dans la numérisation des soins de santé en utilisant l’IA pour agréger et analyser des données de santé telles que les dossiers médicaux, les résultats de laboratoire, les données pharmaceutiques et les informations sur l’assurance-maladie.

L’Afrique de l’Ouest présente l’un des plus faibles ratios de professionnels de la santé par habitant, avec environ 1,5 professionnel de la santé pour 1 000 personnes, et souffre d’une pénurie d’établissements de santé, selon la SFI. L’IA offre des possibilités de combler ces lacunes en améliorant la gestion des soins cliniques. Mohamed Gouled, vice-président de la SFI pour les industries, a souligné que la collaboration avec Kera Health Platforms représente une opportunité unique d’accélérer le développement d’une solution pouvant être déployée à plus grande échelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...