Sénégal : le Premier Ministre lance les travaux de 2 projets routiers

Date :

Partager l'article :

Le Premier ministre, Amadou Bâ, a inauguré samedi à Dakar les travaux d’aménagement et d’élargissement de la route des Niayes, ainsi que le programme d’amélioration des accès routiers à Dakar, représentant un coût total d’environ 110 milliards de francs CFA.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée aux Parcelles Assainies, Amadou Bâ a déclaré que ces deux projets, financés par le Gouvernement du Sénégal avec l’assistance de la République populaire de Chine via la Banque de développement de Chine, ont pour objectif d’améliorer l’infrastructure routière de la région.

Les travaux d’aménagement de la route des Niayes impliquent l’élargissement et l’aménagement de la route sur un linéaire de 23 km, allant du Rond-Point Liberté VI à la station Shell de Keur Massar, en une voie de 2 x 2 voies. Ils comprennent également la construction de 47 km de voiries urbaines en pavés, des ouvrages d’art, des caniveaux pour l’assainissement routier, l’éclairage public et l’aménagement paysager.

Pour la zone des Parcelles Assainies, le projet prévoit la réalisation de 18 km de voiries éclairées et assainies, avec des aménagements paysagers pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Le programme d’amélioration de la fluidité des axes routiers à Dakar comprend la construction d’ouvrages visant à faciliter la sortie de l’autoroute vers la Patte d’Oie, l’élargissement de la route Patte d’Oie-CICES en 2×3 voies, incluant l’aménagement paysager et la mise à niveau de la route jusqu’à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

L’objectif global de ces initiatives est de résoudre les problèmes de congestion routière à Dakar, d’améliorer la mobilité urbaine entre Dakar et Diamniadio, et de faciliter la liaison entre ces deux villes et l’aéroport international de Diass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...