Nigéria : Pan African Towers veut accélérer sur le marché des tours télécoms

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria, en quête d’une couverture adéquate pour les technologies 4G et 5G ainsi qu’une infrastructure numérique de qualité, a vu une injection de financement de la part de Development Partners International (DPI) et Verod Capital dans Pan African Towers (PAT), une société nigériane de gestion de tours télécoms. L’annonce de cet investissement conjoint a été faite le 27 novembre, bien que le montant investi n’ait pas été spécifié.

Actif depuis 2017 en tant que fournisseur d’infrastructures de télécommunications et de tours, PAT a l’intention de renforcer sa présence sur le marché nigérian. Avec actuellement 41 120 tours prenant en charge la technologie 3G et 4G, le Nigeria nécessite entre 70 000 et 80 000 tours supplémentaires pour assurer une couverture adéquate des technologies 4G et 5G, ainsi que pour établir une infrastructure numérique de qualité.

Le Nigeria, en tant que premier marché de télécommunications en Afrique avec 208 millions d’abonnés mobiles, représentant environ 13 % du PIB national en 2021, est un marché attractif pour les infrastructures numériques. Le soutien financier de DPI et Verod Capital offrira à PAT l’opportunité d’approfondir ses relations avec ses partenaires existants, d’élargir sa clientèle et de s’étendre vers de nouvelles régions du Nigeria où la pénétration du mobile et du sans-fil est encore limitée. DPI, qui avait précédemment investi dans une entreprise de télécoms en Afrique (Eaton Towers), mettra à profit cette expérience au service de PAT. Azeez Amida, directeur général de Pan African Towers, a exprimé sa satisfaction de s’associer à DPI et Verod pour exploiter leur expérience et expertise du marché des télécoms, soulignant les opportunités significatives dans l’évolution de l’industrie mobile et sans-fil au Nigeria.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...