Nigerian Breweries Plc mise sur le solaire pour sa brasserie de Lagos

Date :

Partager l'article :

En mai 2022, Nigerian Breweries avait déjà conclu un accord d’achat d’électricité avec Konexa, un développeur d’énergie renouvelable, afin de répondre à l’intégralité de ses besoins en électricité pour les brasseries de Kakuri et Kudenda.

La société nigériane de brasserie, Nigerian Breweries Plc, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Daystar Power Energy Solutions dans le cadre de son engagement envers une transition vers une économie « net-zéro ». Cette collaboration vise à fournir une solution d’énergie solaire hybride à la brasserie de Lagos.

La brasserie de Lagos bénéficiera d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 4,2 MWp et d’un système de stockage d’énergie par batterie de 2 MW/2 MWh. Daystar prendra en charge le financement, le développement, la construction, et l’exploitation de cette installation, conformément à un contrat d’achat d’électricité établi sur une période de 15 ans.

Federico Agressi, directeur de la chaîne d’approvisionnement de Nigerian Breweries Plc, a souligné l’importance de ce contrat pour la transition énergétique de l’entreprise. Il a déclaré lors de la cérémonie de signature du contrat : « Il ne fait aucun doute que cette signature de contrat est essentielle pour la transition énergétique de Nigeria Breweries. Après avoir entrepris des projets similaires à Enugu et Ibadan, nous sommes ravis d’introduire une centrale solaire dans la brasserie de Lagos dans le cadre des mesures visant à réduire les coûts de production ».

En novembre 2022, CrossBoundary Energy, fournisseur d’électricité en Afrique, avait déjà annoncé le lancement de deux projets d’énergie renouvelable pour les brasseries d’Ibadan et Ama de Nigerian Breweries Plc. Ces projets, évalués à 10 millions de dollars, représentent parmi les plus importants du genre pour une entreprise au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...