Nigerian Breweries Plc mise sur le solaire pour sa brasserie de Lagos

Date :

Partager l'article :

En mai 2022, Nigerian Breweries avait déjà conclu un accord d’achat d’électricité avec Konexa, un développeur d’énergie renouvelable, afin de répondre à l’intégralité de ses besoins en électricité pour les brasseries de Kakuri et Kudenda.

La société nigériane de brasserie, Nigerian Breweries Plc, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Daystar Power Energy Solutions dans le cadre de son engagement envers une transition vers une économie « net-zéro ». Cette collaboration vise à fournir une solution d’énergie solaire hybride à la brasserie de Lagos.

La brasserie de Lagos bénéficiera d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 4,2 MWp et d’un système de stockage d’énergie par batterie de 2 MW/2 MWh. Daystar prendra en charge le financement, le développement, la construction, et l’exploitation de cette installation, conformément à un contrat d’achat d’électricité établi sur une période de 15 ans.

Federico Agressi, directeur de la chaîne d’approvisionnement de Nigerian Breweries Plc, a souligné l’importance de ce contrat pour la transition énergétique de l’entreprise. Il a déclaré lors de la cérémonie de signature du contrat : « Il ne fait aucun doute que cette signature de contrat est essentielle pour la transition énergétique de Nigeria Breweries. Après avoir entrepris des projets similaires à Enugu et Ibadan, nous sommes ravis d’introduire une centrale solaire dans la brasserie de Lagos dans le cadre des mesures visant à réduire les coûts de production ».

En novembre 2022, CrossBoundary Energy, fournisseur d’électricité en Afrique, avait déjà annoncé le lancement de deux projets d’énergie renouvelable pour les brasseries d’Ibadan et Ama de Nigerian Breweries Plc. Ces projets, évalués à 10 millions de dollars, représentent parmi les plus importants du genre pour une entreprise au Nigeria.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...