La 9e Revue annuelle de l’UEMOA Commence à Bamako

Date :

Partager l'article :

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a inauguré, le mercredi 29 novembre 2023 à Bamako, la 9e édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires mis en œuvre au Mali.

Au cours de cette édition, 131 textes réglementaires et six programmes et projets communautaires, représentant un montant de plus de 23 milliards de Francs CFA, seront soumis à évaluation.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le conseiller technique et représentant du ministre malien de l’Économie et des Finances, Diakaridia Dembélé, en présence du représentant résident de l’Uemoa au Mali.

Dans son discours inaugural, le conseiller technique a souligné l’importance cruciale de cette activité dans le suivi du processus d’intégration sous-régionale. Il a noté que la revue annuelle offre au Mali une opportunité exclusive de revisiter en profondeur les réformes et politiques communautaires, tout en identifiant précisément les obstacles à leur mise en œuvre.

Le conseiller a également mentionné la nouvelle dynamique insufflée à la revue par la reprise des activités au Mali par les organes de l’Uemoa, soulignant que cela ouvre des perspectives favorables à la consolidation des performances du Mali dans la mise en œuvre des réformes et projets communautaires.

Pendant trois jours, les experts nationaux, les représentants des ministères sectoriels, des ordres nationaux des professions libérales et la délégation de la Commission de l’Uemoa examineront l’état de mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets au Mali pour l’année 2023.

À l’issue de cette revue, un mémorandum sera élaboré. Le président de la Commission de l’Uemoa le remettra au Premier ministre du Mali lors de la revue politique prévue dans quelques semaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...