La 9e Revue annuelle de l’UEMOA Commence à Bamako

Date :

Partager l'article :

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a inauguré, le mercredi 29 novembre 2023 à Bamako, la 9e édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires mis en œuvre au Mali.

Au cours de cette édition, 131 textes réglementaires et six programmes et projets communautaires, représentant un montant de plus de 23 milliards de Francs CFA, seront soumis à évaluation.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le conseiller technique et représentant du ministre malien de l’Économie et des Finances, Diakaridia Dembélé, en présence du représentant résident de l’Uemoa au Mali.

Dans son discours inaugural, le conseiller technique a souligné l’importance cruciale de cette activité dans le suivi du processus d’intégration sous-régionale. Il a noté que la revue annuelle offre au Mali une opportunité exclusive de revisiter en profondeur les réformes et politiques communautaires, tout en identifiant précisément les obstacles à leur mise en œuvre.

Le conseiller a également mentionné la nouvelle dynamique insufflée à la revue par la reprise des activités au Mali par les organes de l’Uemoa, soulignant que cela ouvre des perspectives favorables à la consolidation des performances du Mali dans la mise en œuvre des réformes et projets communautaires.

Pendant trois jours, les experts nationaux, les représentants des ministères sectoriels, des ordres nationaux des professions libérales et la délégation de la Commission de l’Uemoa examineront l’état de mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets au Mali pour l’année 2023.

À l’issue de cette revue, un mémorandum sera élaboré. Le président de la Commission de l’Uemoa le remettra au Premier ministre du Mali lors de la revue politique prévue dans quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...