Renforcement de la coopération agricole entre le Nigeria et la France

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria et la France aspirent à intensifier leurs échanges bilatéraux, en mettant l’accent sur le secteur agricole. Dans cette perspective, Raedial Farms, une entreprise nigériane spécialisée dans la production d’huile de palme et l’élevage, a conclu un accord de coopération le 23 novembre avec la Compagnie fruitière, une entreprise française spécialisée dans les fruits et légumes frais. La signature de cet accord a eu lieu dans le cadre de la Semaine française au Nigeria 2023, organisée du 17 au 24 novembre à Lagos.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Raedial Farms s’engage à se lancer dans la production commerciale et la transformation d’ananas et de bananes destinés à l’exportation. De son côté, la Compagnie fruitière mettra à profit son expertise en matière de production horticole ainsi que son réseau de commercialisation en Europe et dans la zone Afrique-Caraïbe-Pacifique.

Les deux entreprises prévoient d’améliorer les techniques de culture et la qualité des produits, de promouvoir et d’adopter des pratiques durables, ainsi que d’accroître l’efficacité opérationnelle. Uwadiale Agenmonmen, directeur général de Raedial Farms, a souligné que ce partenariat illustre leur volonté de contribuer à la croissance des relations agricoles entre la France et le Nigeria, soulignant le rôle essentiel que joue l’agriculture à grande échelle dans le secteur agricole.

Fondée en 2010 et basée à Benin City, dans l’État d’Edo, Raedial Farms exploite actuellement une plantation de plus de 2 300 hectares de palmiers à huile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...