Côte d’Ivoire – CAN 2023 : partenariat stratégique entre la CAF & AGL

Date :

Partager l'article :

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Africa Global Logistics (AGL), un acteur majeur de la logistique en Afrique, ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique. Selon les termes de l’accord, AGL devient le partenaire logistique officiel du football africain, notamment en tant que partenaire officiel de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 et de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024.

Ce partenariat vise à contribuer de manière significative au développement du football en utilisant l’influence et la portée du sport pour inspirer la jeunesse africaine. En qualité de partenaire logistique officiel, AGL s’engage à fournir des solutions logistiques adaptées, sécurisées et innovantes. La société exploitera son vaste réseau logistique international dans 47 pays africains pour soutenir les activités de promotion et de développement du sport africain.

Veron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF, a souligné l’importance stratégique de ce partenariat en déclarant : « Ce partenariat avec AGL représente un enjeu majeur dans notre volonté de faire du football africain une référence mondiale. La CAF va bénéficier grâce à AGL d’une logistique de pointe, cruciale pour le succès de nos événements. Ensemble, nous travaillerons à réinventer l’avenir du football africain et à interagir avec les fans, les équipes et les communautés sur l’ensemble du continent. »

Avec 23 000 collaborateurs présents dans toute l’Afrique et soutenu par son actionnaire MSC, le plus grand armateur mondial, AGL réaffirme son engagement envers les transformations en cours sur le continent africain grâce à ce partenariat avec la CAF. Philippe Labonne, Président d’Africa Global Logistics, a déclaré : « Nous sommes extrêmement honorés d’unir nos forces à celles de la CAF dans le cadre de ce partenariat stratégique. Cette collaboration va au-delà des simples compétitions sportives. C’est l’occasion de créer un impact durable et positif à travers le football, tout en promouvant des valeurs universelles et en accompagnant la CAF dans sa mission de propulser le football africain vers de nouveaux sommets. »

Ce partenariat symbolise l’engagement de la CAF et d’AGL à promouvoir des valeurs partagées telles que l’ancrage continental, la solidarité, le respect des autres et l’engagement collectif, dans le but de favoriser un développement inclusif en Afrique.

À propos de la Confédération Africaine de Football

La Confédération Africaine de Football, fondée en 1957 et basée en Égypte, est l’instance dirigeante du football africain. Regroupant 54 associations membres, la mission de la CAF est de promouvoir et de développer le football en Afrique.

À propos d’Africa Global Logistics

Africa Global Logistics (AGL) est l’opérateur logistique multimodal de référence en Afrique, couvrant les domaines portuaire, logistique, maritime et ferroviaire. Intégré au Groupe MSC, leader mondial du transport maritime et de la logistique, AGL fournit des solutions logistiques complètes, personnalisées et innovantes sur le continent africain. Présente également en Haïti et au Timor, AGL s’engage à contribuer durablement à la transformation de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...