Nigéria : Baker Hughes s’intéresse au segment du raffinage de brut

Date :

Partager l'article :

Bien que le Nigéria soit le premier producteur de pétrole brut en Afrique, il ne parvient pas à atteindre l’autonomie dans la production de produits pétroliers. Le pays s’engage activement dans la revitalisation de son secteur de raffinage pétrolier.

La compagnie parapétrolière américaine Baker Hughes envisage d’injecter des fonds dans le segment du raffinage de brut de l’industrie pétrolière nigériane. Lorenzo Simonelli, PDG de la société, a exprimé cette ambition lors de sa rencontre avec Heineken Lokpobiri, le ministre nigérian du Pétrole, en marge de la COP 28, ouverte le jeudi 30 novembre.

« Le Nigéria est une nation bénie, dotée d’un vaste potentiel et de grandes opportunités dans divers secteurs. En tant que partenaire du gouvernement fédéral depuis des années, nous sommes incités à investir directement dans le domaine du raffinage du pétrole et du gaz », a déclaré le responsable.

Lorenzo Simonelli a précisé que l’investissement envisagé, dont le montant n’a pas été précisé, viserait à renforcer le partenariat stratégique entre Baker Hughes et Abuja. Il contribuerait ainsi à la concrétisation du volet énergétique de l’initiative « Renewed Hope », un programme soutenu par Bola Ahmed Tinubu, le président du Nigéria.

Le ministre nigérian du Pétrole s’est réjoui de l’intérêt de Baker Hughes pour investir dans le segment aval de l’industrie pétrolière du pays. Il a assuré que des mesures appropriées seraient prises pour favoriser l’investissement souhaité par la compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...