Ghana : la start-up Koa lève 15 millions $ pour financer sa croissance

Date :

Partager l'article :

Après avoir obtenu un financement de série A en 2021, la start-up Koa, spécialisée dans la chaîne de valeur du cacao, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions de dollars. Cette initiative vise à renforcer sa production en Afrique de l’Ouest.

Cette levée de fonds a été orchestrée par le fonds Land Degradation Neutrality (LDN) de Mirova, un gestionnaire d’actifs. Parmi les participants figurent également la banque suisse Mirabaud et le Regenerative Growth Fund 1 géré par Zebra Impact, aux côtés d’anciens et de nouveaux investisseurs.

Les ressources ainsi mobilisées seront consacrées à soutenir la croissance de Koa, une start-up suisse-ghanéenne fondée en 2017, spécialisée dans la valorisation du cacao et de sa pulpe. Récemment, la société a inauguré une nouvelle usine au Ghana dans le but d’augmenter sa production et de renforcer ses partenariats avec les producteurs locaux.

Koa a pour ambition d’élargir ses activités de commercialisation et de distribution tout en intensifiant ses pratiques de recyclage des fruits. Francis Appiagyei-Poku, directeur financier et administratif chez Koa, a souligné que cette levée de fonds permettra à la start-up de poursuivre sa croissance, d’investir davantage dans la R&D et de développer des projets innovants contribuant à une chaîne de valeur du cacao véritablement durable.

Précédemment, en 2021, Koa avait déjà bénéficié d’un financement de série A dirigé par la firme d’investissement Haltra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...