Ghana : la start-up Koa lève 15 millions $ pour financer sa croissance

Date :

Partager l'article :

Après avoir obtenu un financement de série A en 2021, la start-up Koa, spécialisée dans la chaîne de valeur du cacao, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions de dollars. Cette initiative vise à renforcer sa production en Afrique de l’Ouest.

Cette levée de fonds a été orchestrée par le fonds Land Degradation Neutrality (LDN) de Mirova, un gestionnaire d’actifs. Parmi les participants figurent également la banque suisse Mirabaud et le Regenerative Growth Fund 1 géré par Zebra Impact, aux côtés d’anciens et de nouveaux investisseurs.

Les ressources ainsi mobilisées seront consacrées à soutenir la croissance de Koa, une start-up suisse-ghanéenne fondée en 2017, spécialisée dans la valorisation du cacao et de sa pulpe. Récemment, la société a inauguré une nouvelle usine au Ghana dans le but d’augmenter sa production et de renforcer ses partenariats avec les producteurs locaux.

Koa a pour ambition d’élargir ses activités de commercialisation et de distribution tout en intensifiant ses pratiques de recyclage des fruits. Francis Appiagyei-Poku, directeur financier et administratif chez Koa, a souligné que cette levée de fonds permettra à la start-up de poursuivre sa croissance, d’investir davantage dans la R&D et de développer des projets innovants contribuant à une chaîne de valeur du cacao véritablement durable.

Précédemment, en 2021, Koa avait déjà bénéficié d’un financement de série A dirigé par la firme d’investissement Haltra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...