La Côte d’Ivoire lève près de 43 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

Date :

Partager l'article :

Afin de répondre à ses besoins de financement budgétaire, l’État de Côte d’Ivoire a réussi à mobiliser la somme de 42,889 milliards de FCFA lors d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du Trésor (BAT) de 121 jours et d’obligations assimilables du Trésor (OAT) de 3 ans, réalisée sur le marché financier de l’UEMOA le mardi 5 décembre 2023.

D’après UMOA Titres, l’émetteur avait initialement proposé 40 milliards de FCFA, et les investisseurs ont soumis des offres globales atteignant 45,789 milliards de FCFA, soit un taux de couverture de 114,47%.

Le montant des soumissions retenues s’élève à 42,889 milliards de FCFA, tandis que 2,9 milliards de FCFA ont été rejetés, traduisant un taux d’absorption de 93,67%.

Les bons assimilables du Trésor seront remboursés le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 4 avril 2024. Les intérêts, précomptés sur la valeur nominale des bons, seront payables d’avance.

Quant aux obligations assimilables du Trésor, leur remboursement interviendra le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 6 décembre 2026. Les intérêts, fixés à un taux de 5,50%, seront versés annuellement, débutant dès la fin de la première année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...