Nigéria : un besoin estimé à 2 milliards $ pour assurer la couverture en fibre optique

Date :

Partager l'article :

Avec une infrastructure de fibre optique actuelle limitée à 35 000 km, le Nigeria vise à étendre ce réseau à 95 000 km pour assurer une couverture Internet haut débit à l’ensemble de sa population.

L’investissement nécessaire pour cette expansion est estimé entre 1,5 et 2 milliards de dollars américains, selon Bosun Tijani, le ministre des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Actuellement, 35 000 km de câbles à fibre optique sont déjà déployés, et le gouvernement espère accélérer le processus au cours des 6 à 12 prochains mois en obtenant des financements privés.

Le ministre a souligné que cet effort de déploiement de la fibre optique ne nécessitera pas de financement gouvernemental direct, mais plutôt une collaboration avec des entreprises privées sérieuses capables de mener à bien le déploiement au cours des deux à trois prochaines années.

L’extension du réseau de fibre optique devrait non seulement améliorer la qualité et réduire les coûts des services de télécommunications et d’Internet au Nigeria, mais également permettre à des millions de personnes supplémentaires d’accéder à ces services. Selon les dernières statistiques de la Nigeria Communications Commission (NCC), le pays compte actuellement 220,7 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 159,03 millions d’abonnés aux services Internet, dont 86,9 millions utilisent le haut débit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...