Côte d’Ivoire : la BID appuie la construction des routes Man-Kouibly et Guiglo-Taï

Date :

Partager l'article :

Le projet de construction des routes Man-Kouibly et Guiglo-Taï, annoncé depuis plusieurs années, se rapproche désormais de sa mise en œuvre, avec la finalisation presque achevée de l’étape de mobilisation des financements.

Lors du dernier Conseil des ministres, un décret a approuvé un prêt de 176,58 millions d’euros de la Banque Islamique de Développement (BID) à l’État ivoirien pour financer la construction de ces routes. Ces voies, connues sous le nom de route de l’intégration, seront érigées dans les régions du Cavally pour la route Guiglo-Taï et du Tonkpi pour la route Man-Kouibly, formant ainsi le « District des Montagnes » au centre-ouest du pays.

La région du Centre-Ouest, étant l’un des principaux bassins de production de cacao en Côte d’Ivoire, souffre actuellement d’un manque d’infrastructures routières appropriées, ce qui complique l’évacuation des récoltes.

Selon le gouvernement, une fois achevé, le projet contribuera à « renforcer les infrastructures socio-économiques dans le District des Montagnes, facilitant l’accès aux différentes localités du District en toute saison. Cela stimulera le développement des activités économiques, en particulier dans les secteurs agricole et minier ».

En densifiant le réseau routier de ces régions, qui possèdent des attraits touristiques naturels tels que des chaînes de montagnes, le projet pourrait également contribuer à valoriser le tourisme et à stimuler d’autres activités économiques connexes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...