Liberia : Hummingbird va devenir l’actionnaire majoritaire de Pasofino Gold

Date :

Partager l'article :

D’après une étude de faisabilité datant de 2022, le projet aurifère Dugbe, situé au Liberia, est estimé capable de produire 2,27 millions d’onces d’or sur une période de 14 ans. Cette initiative contribuera à l’augmentation de la production d’or de la société minière Hummingbird Resources, déjà propriétaire des mines d’or Yanfolila au Mali et Kouroussa en Guinée.

Hummingbird Resources deviendra désormais l’actionnaire majoritaire de Pasofino Gold, la société détenant le projet Dugbe au Liberia. Selon les détails révélés le 7 décembre, Hummingbird a cédé sa participation de 51 % dans le projet à Pasofino, en échange d’une émission d’actions correspondant à 51 % d’intérêts dans la junior minière.

Cette transaction vise à simplifier la structure de propriété du projet, facilitant ainsi les prises de décision relatives au développement de l’actif. L’entrée en vigueur de ces mesures est soumise à l’approbation de la bourse TSXV.

Le projet Dugbe s’étend sur une superficie de 2 302 km² dans le sud du Liberia, regroupant deux gisements avec des ressources mesurées et indiquées totalisant 3,3 millions d’onces. Selon une étude de faisabilité publiée en 2022, la mine a le potentiel de produire 2,27 millions d’onces sur une période de 14 ans, avec un investissement initial de 397 millions de dollars.

Avec le contrôle accru sur le projet Dugbe, Hummingbird augmentera sa capacité de production annuelle d’or au-delà de 200 000 onces dans les années à venir. La société exploite déjà la mine d’or Yanfolila au Mali et celle de Kouroussa en Guinée, visant une production de 200 000 onces au cours de l’exercice 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...