Côte d’Ivoire : Le CNLVC décerne son satisfécit à la fédération des consommateurs

Date :

Partager l'article :

La secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a exprimé ses félicitations à la Fédération des mouvements et associations de consommateurs pour la Paix en Côte d’Ivoire (FEMACP-CI) le 7 décembre 2023. Elle a salué la contribution de la FEMACP-CI dans la lutte contre la vie chère aux côtés du gouvernement.

Après la présentation du bilan d’activité de la FEMACP-CI à son siège à Adjamé (Abidjan Nord), Dr Bah-Koné a loué les initiatives de la fédération au cours de l’année 2023. Elle a souligné le rôle essentiel de la FEMACP-CI dans la sensibilisation et l’information des populations sur l’ensemble du territoire, mettant en avant les appuis octroyés par le gouvernement pour préserver leur pouvoir d’achat face à l’inflation mondiale.

La secrétaire exécutive a salué la concrétisation des actions sur le terrain et la collaboration efficace de la fédération avec les comités locaux de lutte contre la vie chère et d’autres structures mises en place par le ministère du Commerce et de l’Industrie dans le cadre de cette lutte.

Elle a souligné l’importance de porter la sensibilisation sur les actions du gouvernement à l’ensemble de la population, où qu’elle se trouve, et a salué le fait que les actions de la FEMACP-CI soient orientées vers l’ensemble des secteurs, notamment l’alimentation, le logement et le transport, qui représentent les trois principaux postes de dépenses des ménages.

Dr Bah-Koné s’est également réjouie du focus mis sur les secteurs clés tels que l’alimentation, le logement et le transport, soulignant que ces actions contribuent à préserver le pouvoir d’achat des populations. En 2022, le gouvernement a pris des mesures telles que le plafonnement des prix de certains produits de grande consommation, la subvention du carburant et le soutien aux secteurs de la boulangerie et de la pâtisserie pour atteindre cet objectif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...