Côte d’Ivoire : Le CNLVC décerne son satisfécit à la fédération des consommateurs

Date :

Partager l'article :

La secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a exprimé ses félicitations à la Fédération des mouvements et associations de consommateurs pour la Paix en Côte d’Ivoire (FEMACP-CI) le 7 décembre 2023. Elle a salué la contribution de la FEMACP-CI dans la lutte contre la vie chère aux côtés du gouvernement.

Après la présentation du bilan d’activité de la FEMACP-CI à son siège à Adjamé (Abidjan Nord), Dr Bah-Koné a loué les initiatives de la fédération au cours de l’année 2023. Elle a souligné le rôle essentiel de la FEMACP-CI dans la sensibilisation et l’information des populations sur l’ensemble du territoire, mettant en avant les appuis octroyés par le gouvernement pour préserver leur pouvoir d’achat face à l’inflation mondiale.

La secrétaire exécutive a salué la concrétisation des actions sur le terrain et la collaboration efficace de la fédération avec les comités locaux de lutte contre la vie chère et d’autres structures mises en place par le ministère du Commerce et de l’Industrie dans le cadre de cette lutte.

Elle a souligné l’importance de porter la sensibilisation sur les actions du gouvernement à l’ensemble de la population, où qu’elle se trouve, et a salué le fait que les actions de la FEMACP-CI soient orientées vers l’ensemble des secteurs, notamment l’alimentation, le logement et le transport, qui représentent les trois principaux postes de dépenses des ménages.

Dr Bah-Koné s’est également réjouie du focus mis sur les secteurs clés tels que l’alimentation, le logement et le transport, soulignant que ces actions contribuent à préserver le pouvoir d’achat des populations. En 2022, le gouvernement a pris des mesures telles que le plafonnement des prix de certains produits de grande consommation, la subvention du carburant et le soutien aux secteurs de la boulangerie et de la pâtisserie pour atteindre cet objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...