SIPSA Africa Food : renforcement des axes de coopération sénégalo-algériens

Date :

Partager l'article :

Cinq accords de partenariat ont été conclus entre des entreprises algériennes et sénégalaises lors de la deuxième édition du Salon SIPSA Africa Food, qui s’est déroulée du 30 novembre au 2 décembre à Dakar, au Sénégal. Selon le président du Groupe de réflexion Filaha Innov (GRFI) et du Salon « Sipsa Filaha », Amine Bensemmane, le salon a été mis en avant lors du salon Sipsa Filaha 2023 à Alger en mai dernier, et cette année, il a rassemblé 25 exposants algériens des secteurs publics et privés.

Le Salon SIPSA Africa Food, organisé en marge du Salon international des industries et techniques agroalimentaires (SIAGRO) au Sénégal, a connu un grand succès, attirant l’attention de nombreux opérateurs algériens. Des partenariats ont été signés entre des entreprises algériennes telles que Bellat, Chocodada, et Hodna Cooling avec des distributeurs et des investisseurs sénégalais.

Trois grandes entreprises du secteur agricole ont également entamé des discussions prometteuses avec des entreprises sénégalaises leaders sur leurs marchés respectifs. Cette édition, qui a duré trois jours, a favorisé des rencontres professionnelles entre les partenaires des deux pays, permettant aux opérateurs algériens de mieux comprendre le marché sénégalais.

Le Sipsa Africa Food – Dakar a été inauguré par l’ambassadeur d’Algérie à Dakar, Khaled Zohret Bouhalouane, et le directeur de Cabinet du ministère de l’agriculture du Sénégal, Boubakar Sow. Les organisateurs ont salué la maîtrise de l’organisation d’événements internationaux par le Sipsa Africa Food – Dakar, soulignant l’intérêt suscité par la partie conférencière axée sur l’innovation et la souveraineté alimentaire.

En raison du succès de cette manifestation, les organisateurs ont convenu de collaborer avec leurs partenaires sénégalais du SIAGRO pour organiser de nouvelles rencontres professionnelles autour de l’agriculture et des enjeux de la souveraineté alimentaire. Ils ont également promis de doubler le nombre d’exposants algériens lors du prochain événement. Les prochaines éditions du Sipsa Africa Food sont prévues en Mauritanie, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, et dans d’autres pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...