Ghana : le gouvernement n’envisage pas de sortir du capital de Vodafone

Date :

Partager l'article :

En 2008, le gouvernement ghanéen a cédé 70 % des parts de la Ghana Telecommunications Company Limited à Vodafone Group. En février 2023, Vodafone Group a transféré ses participations à Telecel Group.

Contrairement à la majorité des parts cédées, le gouvernement ghanéen ne prévoit pas de vendre sa participation minoritaire de 30 % dans la Ghana Telecommunications Company Limited, connue sous le nom de Vodafone Ghana. C’est ce qu’a annoncé Ursula Owusu-Ekuful, ministre des Communications et de la Numérisation, lors d’une session de questions-réponses au Parlement le 11 décembre.

L’opération de privatisation de la Ghana Telecommunications Company Limited a eu lieu en 2008, avec la vente de 70 % des parts à Vodafone Group pour 900 millions de dollars. En février 2023, Vodafone Group a cédé ses parts à Telecel Group, dans le cadre d’une restructuration de ses actifs en Afrique, et cette transaction a été approuvée par l’Autorité nationale des Communications du Ghana (NCA) un mois auparavant.

En conservant sa participation dans Vodafone Ghana, le gouvernement ghanéen maintient sa présence dans le secteur des télécommunications du pays. Il détient également l’opérateur de téléphonie mobile AT (anciennement Airtel-Tigo), acquis en avril 2021 pour un dollar. Récemment, en novembre, cette société a conclu un accord de coentreprise avec la société britannique de capital-risque Hannam Investments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...